Les secteurs

Le Multi accueil

Installé au Moulin des couleurs (porte rose), il accueille 30 enfants de 0 à 3 ans.

L’équipe de professionnels de le petite-enfance accueille vos enfants et permet aux parents de travailler ou de lever le pied. Pour que votre enfant s’épanouisse au mieux, se familiarise avec le monde dans les meilleures conditions, pour que les parents soient entendus, conseillés, c’est un lieu d’écoute, d’accompagnement, de vie et d’animation.

logo-moulin-des-couleurs

Pour nous contacter  : 03 89 66 60 35

Une équipe composée de professionnels de la petite enfance, renforcée par des intervenants extérieurs qui ont un agrément pour travailler auprès d’enfants, accueille vos enfants non seulement durant votre temps de travail mais aussi en dehors pour vous permettre de vaquer à des occupations diverses tout en permettant à vos enfants de s’épanouir dans un cadre adapté.
Cinq structures complémentaires au service de l’enfant et de sa famille.

[fdropcap bg= »#333333″ color= »#ffffff »]★[/fdropcap] Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.

Le Pôle Enfance Jeunesse

Les animateurs du Pôle Enfance Jeunesse ont à cœur de proposer à vos enfants des actions d’éducation populaire par le loisir, le sport, la rencontre, l’échange. Se confronter à l’autre par le biais du jeu.

Également au Moulin des couleurs (porte jaune), le Pôle Enfance Jeunesse regroupe l’ensemble des activités en direction des enfants, de 3 à 12 ans. Le moulin des couleurs peut accueillir 82 enfants : 32 enfants de 3 à 5 ans et 50 enfants de 6 à 12 ans.
Les jeunes de 12 à 17 ans sont accueillis à l’Espace Marceau. Nous allons à la rencontre des jeunes, sommes à leur écoute dans leurs quartiers, soutenons leurs projets et proposons un programme d’animations le plus riche et varié possible pour chaque vacance. Le Pôle Jeunesse, ce sont des rencontres, des sorties, des projets, des activités.

logo-moulin-des-couleurs

Pour nous contacter : 03 89 66 60 37

[fdropcap bg= »#333333″ color= »#ffffff »]★[/fdropcap] Horaires d’accueil : l’accueil péri-scolaire : midi et soir | l’accueil péri-éducatif : après-midi | l’accueil extra-scolaire : mercredis et vacances scolaires

Le Secteur Adultes

Installé à l’Origami, il propose au public accueil, accompagnement, loisirs, activités manuelles, apprentissages.

LOGO-Origami
Pour nous contacter : 03 89 46 25 16

[fdropcap bg= »#333333″ color= »#ffffff »]★[/fdropcap] Actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre (sauf rendez-vous).
Horaires de l’accueil téléphonique :
Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Outre le matériel de bureautique (reprographie à la disposition du public), l’Origami dispose, d’une menuiserie, d’une salle de couture, d’une cuisine pédagogique, d’une salle informatique, de salles de cours, d’une bibliothèque, de salles d’activités, d’une salle polyvalente et d’un jardin pédagogique situé rue du repos.

Le Secteur Adulte propose des activités manuelles, des ateliers, des activités et des sorties pour les familles. Il œuvre dans bien des domaines avec les associations de quartier et avec le Réseau Santé Mulhousien.

Bourse Solidarité Vacances

Un accompagnement et un soutien sont proposés aux familles qui souhaitent partir en vacances.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le secteur adultes.

Envie de partir en vacances  ? Profitez-en !

Séjours en groupe

Vous souhaitez devenir acteur de votre propre projet collectif ?
Le CSC Jean Wagner vous accompagne dans sa réalisation.
Venez en discuter avec nous !

remonter en haut de la page